Quick customer feed back

Pull Customer solution

C’est une première solution très simple basée sur le concept du QR Code permettant au client de donner directement son avis lorsqu’il le souhaite.

La solution est fondée sur les 4 principes suivants :

  • Une solution , très simple de mise en place et d’utilisation, permettant la prise en compte de retours clients dans les processus de l’entreprise.
  • Un contact direct avec les clients.
  • Une solution automatisée qui permet au client de partager son expérience lorsqu’il le souhaite (« Pull »), une possibilité de flash d’un QR code lui est proposé.
  • Une solution en temps réel et très opérationnelle, les retours issus des clients sont directement transmis aux personnes concernées pour actions.

Full Customer solution fonctionalité 2

Etape 1 : Le client identifie un QR Code et l’explication simple qui va avec (fly, courrier…) :

Etape 2 : Le client scanne le QR code et accède directement aux quelques questions simples et donne librement ses commentaires

Etape 3 : Les données renseignées par le client vont directement dans la boîte mail de la personne concernée. Des analyses peuvent être réalisées sur tout ou partie des données de l’ensemble des répondants.

Etape 4 : Des actions concrètes peuvent être déclenchées très rapidement pour satisfaire pleinement le client.

suivi client en contenu

 

Le QR Code peut se trouver sur une multitude de supports dont par exemple :

  • Des emballages, de la documentation technique, des fiches techniques, un catalogue ou l’étiquette des produits voire les produits eux-mêmes,
  • Des lieux d’accueil, des points de vente ou des matériels de transport (camionnettes, camions, agences, comptoirs de vente, salles d’attente, etc.)
  • Des documents commerciaux (plaquettes, flyers, carte de visite commercial, prospectus)
  • Des lieux de consommation de prestation : chambres d’hôtels, salle de restauration, tables dans restaurant (avec mise à disposition de flyer expliquant la démarche), salles de fitness….