Le déroulement des enquêtes téléphoniques

Préparation du terrain d'enquêtes téléphoniques

Préalablement au démarrage de la collecte de données, Loyalty Solutions organise des briefings réunissant le client, le superviseur terrain et les enquêteurs. Ainsi ce brief permet aux enquêteurs d’échanger et de mieux connaître notre client; les consignes spécifiques au projet sont données. Nous poursuivons le briefing par un déroulé de questionnaire ou chaque question est détaillée, suivi d’un moment d’échange, de retours d’expérience et de partage des meilleures pratiques. Chez Loyalty Solutions, tout est mis en place pour le bon déroulement de vos enquêtes téléphoniques.

Déroulement du terrain en 5 grandes étapes

Etape 1

Préparation et cadrage du projet.

Etape 2

Validation du questionnaire et mise en place du fichier d’appel.

Etape 3

Briefing des enquêteurs et lancement du terrain. Premiers retours phase test si besoin.

Etape 4

Collecte des données : passations des questionnaires. Suivi d’avancement et retours terrain.

Etape 5

Restitution des données de l’enquête.

Collecte de données et contrôle qualité

Nous assurons une homogénéité dans la collecte de données en conduisant les passations selon un processus qualité précis et normé. Le responsable terrain réalise des formations et des coachings en continu pour les enquêteurs afin de veiller à la compréhension et au suivi des consignes.

Notre équipe d’enquêteurs est suivie selon un processus bien établi. Effectivement, nous procédons à des contrôles stricts et répétés pour assurer un standard élevé de qualité à nos enquêtes téléphoniques, via la mise en place d’outils :

  • Contrôles qualité quotidiens sous forme d’écoutes en direct et sur enregistrements
  • Comptes-rendus d’écoutes détaillés, évaluations et coachings personnalisés
  • Partage d’expérience entre les équipes

Par ailleurs, les écoutes en direct et sur enregistrements ont pour but la réalisation de contrôles et des améliorations, mais également d’avoir des échantillons de comparaison à présenter aux clients.

Vous souhaitez en savoir davantage ? Découvrez nos prestations.

Récolte de données des enquêtes téléphoniques

RGPD

La confidentialité et la protection des données personnelles est un principe fondamental pour Loyalty Solutions qui existait avant la mise en place du RGPD en 2018. C’est dans ce but que nous sommes engagés à respecter la loi RGPD dans le cadre de la gestion des données de nos clients :

  • La collecte et l’utilisation des données personnelles sont utilisées pour le strict nécessaire dans le cadre de notre activité.
  • La participation des personnes interrogées aux enquêtes que nous menons est purement volontaire et facultative et ce, à tout moment de l’enquête ou à toute question posée. Ainsi, les répondants sont informés, avant le début de l’enquête, de la possibilité de garder l’anonymat.
  • Les interviewés disposent d’un droit d’accès et de rectification de leurs données personnelles en envoyant un email
  • Nos contrats incluent des accords de confidentialité. Ainsi les coordonnées de vos clients ou prospects ne sont utilisées qu’aux seules fins de l’enquête concernée et ne sont conservées que le temps nécessaire à la réalisation des analyses déterminées. Elles sont ensuite détruites. Dans ce cas, nous avons mis au point des délais de conservation minimum et maximum (enregistrement conservé 6 mois et données 3 ans au maximum) ainsi que des procédures pour stocker et détruire vos données.
  • Nos enquêteurs signent des contrats de confidentialité en amont du démarrage d’un terrain